IFSI Nice

Le forum dedié 100% promo 2007/2010 de l'IFSI du CHU de NICE !!
Nous sommes le 17 Oct 2025, 10:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: 1ere MSP formative,ça y est c'est fait...
MessagePosté: 27 Nov 2007, 19:34 

Et ben voilà aujourd'hui on a été évalué avec Emilie, franchement ça s'est plutot bien passé, j'ai pas mal assuré ma toilette, par contre pour la démarche, j'ai encore du taf..Emilie par contre a grave assuré pour la démarche...
Voilà en tout cas Mme Veys a été très sympa et elle a vraiment pris le temps de nous expliquer les choses, j'espere que ça se passera aussi bien pour chacun d'entre vous Wink

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 10:45 

Voilà ma première MSP c'était mardi matin et ça c'est plutôt bien passé, plus de peur que de mal. Le seul point négatif qui est ressorti c'est par rapport à mes positions qui sont favorables aux lombalgies...lol. Ca a duré 2h30 c'est long!... Le plus dur pour moi c'était la démarche de soins mais en fait ça n'a rien de compliqué, c'est plus de la logique qu'autre chose. Bref sinon j'espère que tout se passe bien pour tout le monde moi perso je me régale.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 10:46 

Voilà ma première MSP c'était mardi matin et ça c'est plutôt bien passé, plus de peur que de mal. Le seul point négatif qui est ressorti c'est par rapport à mes positions qui sont favorables aux lombalgies...lol. Ca a duré 2h30 c'est long!... Le plus dur pour moi c'était la démarche de soins mais en fait ça n'a rien de compliqué, c'est plus de la logique qu'autre chose. Bref sinon j'espère que tout se passe bien pour tout le monde moi perso je me régale.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 20:34 

Voilà, c'est fait pour nous aussi...Bon je pense qu'ils ont été gentils avec nous parce que c'était une formative...
Mais ca c'est bien passé, et puis au moins ca permet de comprendre ce qu'ilsattendent vraiment de nous pour la prochaine, de réajuster les détails.

En tout cas, encore une fois on a de la chance...à Cannes...c'est leur premier stage, première msp et pas formative.... :?

On est vraiment bien au CHU :)

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2007, 10:46 

quelle chance de pouvoir dire" ca y est ,c'est fait et c'etait bien "...
Pour ma part je suis passé mercredi et je n ai fait que la moitié de ma msp c'est a dire la toilette puisque juste apres MME Giordano me trouvant bizarre et boutonneux me demande d aller voir le médecin...
RESULTAT: J ai la Varricelle... je vous jure c'est un truc de ouf je crois vraiment etre le seul garçon de 24 ans qui n'a pas eu cette maladie quand il etait mino.

Donc voila je me retrouve avec une msp foiré un arret de travail de 10 jours que je vais devoir rattrapper.

bisous quand meme (je ne suis plus contagieux)..

PS: au fait l'incubation est de 14 jours donc j'ai chopé ca pit etre a l'ecole...
personne n'aurait un petit qui l'aurait eu???

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2007, 13:43 

....Sorry pour toi...Essaye de voirle bon coté des choses....au moins tu vas avoir le temps de réviser et tu va cartonner aux valid' qui elles ne sont pas formatives.... :wink:
On se console comme on peut

Allez courage

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2007, 15:44 

euh Baptiste...
je me sens un peu coupable sur ce coup là, ton temps d'incubation correspond tout à fait au moment où mon petit garçon a eu la varicelle :oops:
comme on dit, ça s'est fait^^
ne te gratte pas, tu te laves bien les mains et n'hésites pas à tanner tes boutons avec de l'éosine aqueuse (c'est rouge, donc applique là où ça ne se voit pas). C'est très efficace pour les assecher.
Il y a une crème qui sert à cicatriser ceux que tu aurais gratté : cicatalfe d'avène.

gros bisous et prends soin de toi, je te paye un café quand on se voit :wink:

Sujet du message: MSP
MessagePosté: 02 Déc 2007, 20:05 

Ayé nous aussi on y est passé Vendredi, avec Mme LAFORMER. On a du faire la toilette à deux sur la meme patiente, puisque manque de bol la patiente de maelle était partie en examen et n'est remonté que deux heures plus tard :D.
Sinon niveau toilette TRES BIEN, puis démarche de soin il manquait deux trois ptites choses à dire.
Finalement c'est pas trop trop compliqué.
Voilà ! bonne chance à tous et n'oubliez pas de réviser les valides.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007, 16:36 

Moi c'est passé aujourd'hui, avec la coordinatrice des 2ème année je sais pas trop son nom, c'était cool aussi... Le soin un peu à chier (toilette complete au lit sans matériel ou presque, donc à l'arrache) et la démarche de soins très bien même s'il manquait 2 ou 3 conneries !! Voilà ça c'est fait !!

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007, 22:36 

Pour Aurélien et moi, la MSP c'était ce matin :D
ça s'est vraiment très bien passé, il faut dire que nous avons été encadrés par Monsieur Haller, qui est vraiment super.

Notre présentation et notre démarche de soin s'est passée au top du top, nos toilettes complètes au lit avec réfection aussi!
Finalement, la veille, j'ai été encadrée par une AS géniale pour une toilette en technique, ça m'a aidé!
Selon ses dires on ne s'est pas trompés de voie, ça rassure pour la suite des evenements. Maintenant, il ne faudra pas rater la valid..

Crotte à ceux qui vont la passer, restez vous même, soyez humains avec les patients, je pense que c'est ce que les examinateurs attendent. :wink:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]