ça y est on est passsé avec Sylvie, on a ouvert le bal et ça s'est plutot bien passé, bon faut dire que c'est Mme Forcellino qui nous a evalué et qu'elle est plutot cool!!!!
Comme soin on a présenté, moi un rasage et une prise de constante et Sylvie a presenté une manucure
Ce qui est important, c'est plus la relation que vous avez avec votre patient pendant le soin que le soin lui même (la priorité de la psy, ce n'est pas les soins techniques)
Pour la démarche j'ai posté la mienne mais je ne l'ai pas utilisé comme tel, ce qui est important c'est de bien connaitre son patient dans sa globalité( psy somatique sociale) et son devenir... pour les antecedents et les traitements, bien faire les liens (les pages ou je cite les effets secondaires des medocs ne font pas vraimment partie de la demarche c'est un aide memoire que je n'ai utilisée qu'en partie, il ne s'agit pas de citer le vidal...)
Pour le tableau des 14 besoins, je n'avais mis que les besoins perturbés mais elle n'a pas voulu le voir.. Quand aux diagnostics infirmier elle m'a reproché de prioriser le somatique avant le socio affectif, je n'avais pas mis isolement social...
et si votre patient est sous neuroleptique, n'oubliez pas de parler du syndrome malin..
Voilà si ça peut aider .. bon courage à tous
J'ai rajouté
un repertoire Ste Marie dans les cours avec une description de l'hopital et ma demarche